Aki Onda workshop

À propos de cet événement

Pourquoi les gens s’obstinent-ils à vivre avec leurs souvenirs? Où ces images enregistrées par photographies ou vidéos, finissent-elles par se disperser? Musicien, compositeur et artiste plasticien vivant et travaillant à New York, Aki Onda présentera son travail et d’autres thématiques liées directement à sa pratique.

Le premier jour du workshop, Onda présentera ses projets – et plus spécifiquement Cassette Memories and Cinemage - et la manière dont ces réalisations se sont développées au cours des années. Beaucoup de ces travaux ne se réduisent pas à des genres tels que la musique, le film, la photographie et dépassent leurs limites. C’est donc tout naturellement que la discussion portera sur les arts ayant trait à l’interdisciplinarité ou sur les relations entre les médiums.

Le deuxième jour, Onda et un conférencier invité, Stoffel Debuysere, montreront des extraits de films expérimentaux – tirés des réalisations de Ken Jacobs, Chris Marker, Paul Clipson et d’autres - et discuteront des relations existantes entre son et images, en rapport avec la pratique artistique de Aki Onda.