Projection de films des résidents au cinéma Galleries : Ben Pointeker, Fanny Zaman & Emmanuel Van Der Auwera

À propos de cet événement

Cinéma Galeries (Galerie de la Reine 28 Koninginnegalerij / 1000 Bruxelles) et WIELS lancent à partir de janvier 2013 une programmation assurée par les artistes en résidence au centre d’art contemporain. Films des artistes eux-mêmes ou carte blanche, ce rendez-vous mensuel sera l’occasion de découvrir un travail inédit.

07.02.2013 / 20h

BEN POINTEKER

. ..... .:.:...:::ccccoCCoooo:: (2007)

9 min

Nous nous trouvons dans l'obscurité absolue. Une certaine lumière brille, plusieurs lumières brillent : une voiture fait son chemin. Parlons littéralement : 'une voiture fait son chemin'.

Erdkörper (suns of temper) (2011)

7 min

Ce travail est un hybride entre le film et la photographie. Erdkörper (suns of temper) est une exploration de la notion du temps.

FANNY ZAMAN

DplusOne (2012)

31 min

D plus one est le portrait d'un nouveau système de commerce électronique récemment installé à Addis Ababa en Ethiopie. Ce système est issu de la Ethiopian Commodity Exchange (ECX), qui gère les échanges de café, sésame, maïs et haricots. Il s'agit d'un système central adapté aux standards internationaux. La caméra se place entre les traders, elle observe les gens, les intérieurs, les commentaires et les gestes pour en dévoiler leur complexité.

Song Mountain Area, THE CENTRE DIRECTION (2010)

37 min 

Ce film présente le portrait d'une montagne, située dans la région chinoise de Dengfeng, au centre de la province de Henan. Aux pieds de la montagne on trouve une zone peuplée, entourée d'une région minière. Cette association d'activités, cette coalition de poussière et de corps est-elle une coïncidence ? A moins qu'elle ne soit liée à la cosmologie chinoise ?

EMMANUEL VAN DER AUWERA

Bring us to ourselves, Mikhaïl (2009)

16 min 30"

Quelque part dans un aéroport, une marionnette de Mikhail Gorbatchev monologue sur la menace d'une plausible catastrophe extérieure.