À propos de cet événement
Dans le cadre de l'exposition de Daan van Golden, WIELS présente 2 films dans lesquels l'artiste fait une apparition.
Documenta IV dirigé par Jef Cornelis est un documentaire sur la 4ème édition de la Documenta qui fut organisée par Arnolde Bolde en 1968 à Kassel. Cette exposition fut l'objet d'une grande controverse et de débats qui reflètent la révolte sociale et politique qui secoue l'Europe à cette époque. Dans ce documentaire, Jef Cornelis et son collaborateur Karel Geirlandt donnent la parole aux artistes, curateurs et au public, et nous offrent un regard unique sur cette exposition à laquelle Daan van Golden participa.
Jef Cornelis (né en 1941) a dirigé des films pour la télévision belge de 1964 à 1998, produisant plus de 200 émissions. Il est considéré comme un des pionniers de la recherche du langage de la télévision et ses liens avec les arts visuels.
Hoepla (1967 - 1968) est une série télévisée hollandaise diffusée par VPRO qui fut interdite après 4 épisodes par le gouvernement des Pays-Bas. Hoepla présentait des sujets liés à la musique ainsi que des thèmes controversés et était destiné à une audience jeune et libérale. A cette époque, le programme était considéré comme révolutionnaire. Dans le premier épisode, Daan van Golden et sa petite amie de l'époque, la top modèle Willy van Rooy sont interviewés dans leur appartement londonien.