À propos de cet événement
Connecter les structures minimales de Sol Lewitt à des notions "non-rationnelles" devient un sujet en soi. "Il tombe en dehors des paramètres de ce qui est généralement attendu", écrit Lynne Cooke, et les "nouvelles expériences" produites par ses "machines à fabriquer de l'art" doivent peut-être être interprétées, au-delà de quelque chose de tangible, comme une invitation à trouver des nouvelles routes dans le paysage qui constitue l'oeuvre et sa réception critique. C'est ainsi que fonctionnent les trois premières phrases conceptuelles de Sol Lewitt: elles délimitent un jeu selon lequel nous essayons de figer quelque chose qui restera très probablement incertain.
Cette conférence fut initialement donnée à Dia:Chelsea, New York, le 20 décembre 2010, dans le cadre de la série de conférences "Artist on Artist".
Né à Copenhagen en 1962, Joachim Koester vit et travaille à New York. Ses expositions monographiques récentes ont été présentées au Museo Tamayo à Mexico City (2010), au Kestnergesellschaft à Hannovre (2010), au Power Plant à Toronto (2010), au Turku Art Museum en Finlande (2009) et au Moderna Museet à Stockholm (2007).