À propos de cet événement
Where Do We Migrate To ? est un livre publié à l'occasion de l'exposition itinérante du même titre, qui s'intéresse à la manière dont les artistes ont traité aux cours des dernières années les formes de migration, les expériences de déplacement et autres questions d'appartenance.
Pour la publication, quatre écrivains de renommée internationale ont été invités à se pencher sur ces thèmes. Tantôt ludiques tantôt théoriques, allant du poétique au philosophique, leurs essais amènent à une compréhension toujours plus complexe de l'expérience migratoire contemporaine. Le livre inclut également 19 cartes postales réalisées spécialement par les artistes de l'exposition et présentant de multiples interprétations visuelles de leurs rencontres migratoires.
L'éditeur Niels Van Tomme invite l'essayiste Aaron Schuster à présenter The Atopia of Philosophy, où il s'interroge sur la façon dont la figure de l'exilé, du banni, du migrant, est devenu une si puissante métaphore de la subjectivité dans l'imagination contemporaine.