Lancement du catalogue de Daan van Golden : Apperception

À propos de cet événement

De l'abstraction géométrique des débuts aux plus récentes séries de peintures de silhouettes, en passant par les œuvres photographiques (Youth is an Art est ré-imprimée dans son intégralité) et des travaux éphémères jamais publiées auparavant, Apperception offre l'aperçu le plus complet du travail de Daan van Golden à ce jour. Il comprend, en outre, une liste des oeuvres de l'artiste, organisée par ordre chronologique et par medium, et mentionnant les collections auxquelles elles appartiennent.

19h : signature du livre par l'artiste

20h : discussion publique au sujet du livre et du travail de Daan van Golden entre les éditeurs du livre - Devrim Bayar et Emiliano Battista - et les artistes Willem Oorebeek et Henri Jacobs.

Explorant le pouvoir de représentation des images et de l'information disséminées par les mass media depuis 25 ans, l'artiste néerlandais basé à Bruxelles Willem Oorebeek (b. Rotterdam 1953)utilise souvent des techniques des arts graphiques pour explorer des thèmes et les processus de répétitions, reproduction, sérialité et ordre. Ses oeuvres, installations et livres ont été présentés dans de nombreuses expositions solo et de groupe. Willem Oorebeek est professeur invité à l'université des arts appliques de Vienne.

Henri Jacobs (Zandoerle, NL, 1957) vit et travaille à Bruxelles depuis 1993. Ses peintures et dessins ont été présentés dans des expositions solo et de groupe dans des musées et des galeries à Bruxelles, Bruges, Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven, Tilburg, New York, Paris et Venise. Depuis décembre 2003 il produit un flux constant de dessins, qu'il publie sur son site www.henrijacobs.be.