À propos de cet événement
A l’occasion de son exposition monographique au Musée MADRE de Naples, l’artiste et écrivain américain David Robbins a composé « Chanson pour une exposition » avec des musiciens à Milwaukee. C’est un morceau pop et entraînant dont les paroles parlent du désir de produire de la culture, et qui peut donc accompagner toute exposition de galerie ou de musée. L’auditeur est invité à « amener la culture où il le veut » : un message positif en faveur de l’indépendance d’esprit.
Depuis les années 1980, David Robbins est un ardent promoteur des intersections entre le monde de l’art et celui du divertissement, défendant le concept de « high entertainment ».
« Chanson pour une exposition » est diffusé via un principe de collaboration inédit impliquant onze musées européens et américains majeurs (Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, Paris; Boston Center for the Arts, Boston; Centre d’Art Contemporain, Genève; Kunsthal Charlottenborg, Copenhague; Contemporary Art Museum, Houston; IKON Gallery, Birmingham; MADRE, Naples ; MOCAtv, Los Angeles; Museum of Contemporary Art, Chicago; Serpentine Gallery, Londres; WIELS, Bruxelles).