À propos de cet événement
La revue féministe d'art et de culture Petunia est heureuse de présenter une conférence inédite de Lili Reynaud-Dewar, codirectrice de la revue, au Wiels à l'occasion du lancement bruxellois de son sixième numéro, avec la complicité de Buenos Tiempos Int., un de ses contributeurs.
Dans "Mon épidémie" Lili Reynaud-Dewar raconte comment elle vécut l'apparition du Sida et quelle fut son attitude face à la peur de la contamination symptomatique des années 90.
Elle revient sur la pratique radicale du bareback, apparue au milieu de ces mêmes années, dans laquelle la contamination devint l'enjeu d'une sexualité ritualisée et revendicative, et sur les divergences qui opposèrent violemment intellectuels et activistes sur la question de la prévention en France.
En 2014, les avancées dans le domaine de la prévention, la diversification de ses moyens (PrEP, Truvada, microbicides, etc..) permettent d'envisager l'horizon d'une sexualité au delà du systématisme du préservatif ou des relations stables. La question d'une évolution de la morale et d'un regard rétrospectif sur les années 90 se pose.
Petunia 6, avec des contributions de Marie Angeletti, Tenzing Barshee, Anna-Sophie Berger, Buenos Tiempos International, Jana Euler, Jeanne Graff, Adriana Lara, Kate Newby, Linda Nochlin & Julia Trotta, Emilie Pitoiset, Myles Starr, Susana Vargas-Cervantes and Alexandra Zuckermann. Design : Ramaya Tegegne
English & French, 80 Pages, 5 euros. Published by Orlando Press.
19.12.2014, 19:00