À propos de cette exposition
Luvre de Kelley Walker sintéresse à linfini recyclage des signes et des images, et à leurs modes de consommation. Elle se situe à lextrême fin dun long parcours de commentaires sur la virtualisation du réel initié par le pop art, prolongé par lappropriation et le simulacre et abondamment théorisé, par Baudrillard ou Virilio.
Pour Walker, il ne sagit pas de dénoncer ou de constater la perte de lorigine et de lexpérience réelle, mais de trouver des manières dagir pertinentes en tant quartiste avec les images infiniment recyclées qui constituent le seul horizon de notre réalité. En ce sens, Kelley Walker est un des rares artistes daujourdhui qui ait lambition décrire un nouveau chapitre à une histoire qui, pour tant dautres, est définitivement close.
Commissaire d'exposition: Anne Pontégnie
Lexposition est une co-production avec le Magasin, Centre National dArt Contemporain, Grenoble
Pour Walker, il ne sagit pas de dénoncer ou de constater la perte de lorigine et de lexpérience réelle, mais de trouver des manières dagir pertinentes en tant quartiste avec les images infiniment recyclées qui constituent le seul horizon de notre réalité. En ce sens, Kelley Walker est un des rares artistes daujourdhui qui ait lambition décrire un nouveau chapitre à une histoire qui, pour tant dautres, est définitivement close.
Commissaire d'exposition: Anne Pontégnie
Lexposition est une co-production avec le Magasin, Centre National dArt Contemporain, Grenoble