À propos de cette exposition
Ann Veronica Janssens questionne linsaisissable. Elle cherche pourtant moins à contenir son échappée quà lexpérimenter dans ses multiples formes et apparitions. Son travail sappuie sur lexpérience sensorielle et sur la rencontre du corps et de lespace. Elle utilise la lumière, la couleur, le son comme matériaux sensibles pour ses expérimentations autour de la perception de lespace et du mouvement. Le spectateur quelle désoriente/trouble par la modification/destruction de lespace connu fait partie intégrante de ses installations. Elle sollicite tous ses sens pour lui rendre limmatériel visible et sensible.
Parmi les expérimentations sur ces phénomènes qui se laissent difficilement appréhender, de nombreux excès, dépassements de limites seront envisagés dans le cadre de son exposition au Wiels : éblouissements, bombardements lumineux, persistances rétiniennes, vertige, saturation, vitesse, clignotement, dépression, sons infinis, ralentissement Parmi ces phénomènes au seuil de linstabilité visuelle et sonore, une dizaine de nouvelles sculptures seront présentées. Dont six dispositifs, de grande taille, seront de véritables immersions, sorte de bains lumineux, chromatiques ou sonores.
La plupart du temps in-photographiables ces sculptures sont à expérimenter.
Parmi les expérimentations sur ces phénomènes qui se laissent difficilement appréhender, de nombreux excès, dépassements de limites seront envisagés dans le cadre de son exposition au Wiels : éblouissements, bombardements lumineux, persistances rétiniennes, vertige, saturation, vitesse, clignotement, dépression, sons infinis, ralentissement Parmi ces phénomènes au seuil de linstabilité visuelle et sonore, une dizaine de nouvelles sculptures seront présentées. Dont six dispositifs, de grande taille, seront de véritables immersions, sorte de bains lumineux, chromatiques ou sonores.
La plupart du temps in-photographiables ces sculptures sont à expérimenter.